Corminboeuf vous souhaite la bienvenue

Corminoises et Corminois vous accueillent
dans le calme et la sérénité de leur charmant village.

Le mot de la Syndique

La pause estivale touche à sa fin, et l'automne sera très chargé, avec en particulier des votations importantes pour notre commune. En effet, le 26 septembre, outre les objets fédéraux et l'élection complémentaire au conseil des Etats, les citoyen·ne·s de Corminboeuf devront donner leur avis sur les crédits de construction et de transformation de la STEP de Pensier et du réseau Santé de la Sarine et se prononcer sur la suite du processus de fusion du Grand Fribourg.

Le Conseil communal s'est impliqué dès le début de ce processus, en s'associant aux communes de Givisiez, Marly et Fribourg pour en demander au Conseil d'Etat le lancement. La commune a participé activement aux travaux de l'Assemblée constitutive par ses représentants Daniel Angéloz, Christian Vorlet et moi-même.

Le Conseil communal soutient dans sa grande majorité l'idée de poursuivre le processus de fusion tel que présenté dans le concept avec le périmètre actuel de 9 communes.

Le Conseil communal se réserve le droit de réévaluer sa position en fonction des résultats des votes consultatifs dans les différentes communes.

La soirée d'information supplémentaire prévue le 14 septembre au théâtre de l'Equilibre à Fribourg a été annulée au vu de la nouvelle situation sanitaire.

Anne-Elisabeth Nobs

14 Sep 2021

La commission culturelle

vous propose une brocante de jouets d'enfants le 09.10.2021.

06 Sep 2021

La commune de Corminboeuf recherche

un apprenti agent d'exploitation ou une apprentie agente d'exploitation.